Les fainéants - autrement

Elle est belle l'humanité. En ce XXI° siècle, elle est même devenue noble.
Ironie! Elle est minable et mesquine. Elle l'est parce qu'une majorité des humains sont mesquins et hypocrites. Malheureusement, ce sont eux qu'on entend le plus et ce sont encore eux qui mènent la barque.

On doit constater que l'humain, en général, s'ennuie sans drames et sans horreurs. C'est sans doute pour cela que les informations ne contiennent que des histoires horribles et les journaux des titres crapuleux souvent sans rapport avec le contenu de l'article ou le sens véritable. Ce qui est positif, ce qui tient du projet commun et de l'espoir est terriblement lassant et sans intérêt. Ce qu'il faut c'est du sang, des cadavres, des enfants squelettiques, des grèves, des mégalomanes vociférant et bavant, des Trump-Trump et des Pyong-Pyong jouant au ballon avec la bombe atomique, etc

Maintenant que tout le monde a bien peur et se délecte, on a de quoi alimenter les débats et faire de la politique. Il faudra néanmoins ne pas paraître trop bestial et donc s'épouvanter des dégâts de Mère nature et faire des collectes pour sauver nos âmes noircies par l'acception des génocides et des ethnocides que nos entreprises et nos Etats exécutent pour remplir nos caisses ou nous fournir un quelconque minerais. Non, votre Magy ne cessera pas de le mentionner. Cela fait des années que cette horreur est à l'oeuvre et cela fait des années que les citoyens du monde entier approuvent cette abomination tout en jouant la vierge effarouchée quand ils se sentent personnellement "victimes" d'une injustice qu'ils soient de gauche, de droite, d'un extrême ou de l'autre ou de la planète Mars.

Pour "surfer" sur ce qui fait les titres en France en ce moment et qui semble tellement important! Votre Magy avait traduit les "fainéants" du président Macron d'une autre manière. Plutôt comme ceux qui n'ont pas la volonté de changer ce qu'ils ont critiqué négativement, ceux qui vocifèrent mais ne construisent pas, ceux qui regardent mais ne bougent pas, ceux qui de par leur action ou inaction entraînent la société vers le bas.
Mais pour traduire autrement que comme votre Magy le lit dans la presse, dans l'opposition, ou sur les réseaux sociaux, il ne faut pas se sentir visé. Bizarre que ce soit la gauche qui se sente visée, pourquoi? Certaines personnes aussi, vite prises en charge par ces perdants récents qu'on entend à nouveau braire et stresser leur monde sans rien apporter à la Nation dans son ensemble. Ils travaillent pour eux-mêmes et leurs troupes accessoirement. Eux aussi critiquent une partie des Français, semble-t-il. Ils gouverneraient avec une partie de la France sans plus. Quel changement apporteraient-ils mis à part leur enferment dans le chaos ou leur insoumission à tout?

Il pleut chez nous aujourd'hui, un temps propice à la réflexion et à la continuation du prochain livre.

Bon week-end mes amis,

Magy Craft



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Belgique - résultats des élections - une autre lecture

Peut-on encore espérer du citoyen ?