France: impôts à la source



Magy est très surprise des réactions négatives constantes aux réformes en France. Elle est aussi étonnée d'apprendre que la France n'est pas encore abonnée au système moderne du système fiscal et le dernier pays de l'UE à se convertir au prélèvement à la source.
Elle écoute en ce moment, C dans l'air, et votre Magy ne sait si elle doit rire ou être triste de ce qu'elle entend. C'est très rétrograde comme mentalité pour un pays qui se veut chef de file de l'UE et gendarme de la paix dans le monde.

Pour les impôts à la source, ce n'est pas compliqué. Le taux de prélèvement se fait selon la commission paritaire de la société et donc identique pour tous les travailleurs. Cela n'a rien à voir avec leur vie privée. En fin d'année dans la déclaration fiscale est pris en compte les autres biens ou entrées d'argent ou frais à déduire, cumul, conjoint ou pas, etc... et l'ajustement se fait. Remboursement, supplément ou rien.

C'est le secrétariat social qui s'occupe du calcul et qui l'envoie aux entreprises.

Il faut faire attention soit mais être paranoïaque et peureux face à tout changement ne sert pas le progrès ni la sérénité dans un climat que certains rendent déjà très sulfureux.

Craftiennement vôtre,

Magy Craft

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'intention ne doit-elle pas l'emporter par rapport au résultat ?

Johnny est toujours dans le coffre et guess who's coming for dinner ?

Notre dernière volonté nous appartient-elle encore ?