Où êtes-vous ? Où sommes-nous ?

Bonjour mes amis Craftiens et mes amis lecteurs !

Votre Magy est touchée par vos nombreux messages d'encouragement et de remerciements pour la façon inédite et bien personnelle de Magy d'aborder un sujet. Votre Magy ne dérogera pas à son habitude d'appeler un chat un chat et de garder son libre arbitre pour débusquer les névroses sociétales et ne pas y sombrer malgré les satellites.

Vos messages prouvent, et là est la plus grand joie, que Magy est loin d'être seule à être fatiguée et inquiète de voir tous ces déviants tempêter à longueur de journée, à se laisser emmener valser en enfer par des tyrans, à écouter des commentaires, des débats et des politiques n'exprimant que violence et luttes.
La société baigne dans une cocotte minute de stress et de discussions vaines. On ne parle plus d'échanges d'idées mais d'opposition de point de vue. Comment dès lors trouver une intersection incluant le meilleur des concepts et s'atteler unanimement à un projet de société global. Le pire est bien ces organes d'influence qui poussent et invitent sur leurs plateaux des personnages qui induisent dans la tête des individus leurs propres compulsions et les entraînent à des rassemblements de contestation pour tout casser sans plan de rechange alors que l'Europe est en bien mauvaise position. Le monde dans son ensemble. En quoi leurs idées souvent loufoques sont-elles plus légitimes qu'un choix électoral démocratique et en quoi des combats de coqs pour des idées ou des idéologies personnelles sont-elles productives. Il nous suffit d'aller au bistrot du coin, on aura le même résultat. Tout cela n'est ni productif, ni instructif, ni informatif.
A défaut de comprendre le monde et les terriens, ces champions du chaos pourraient au moins comprendre leur continent et leurs contemporains. Mais non, c'est un retour vers le temps de Zola et des idéologies dramatiques.
Peu de perspicacité et de vision géopolitique-économique et aucun plan de rechange. Ils oublient que ce sont sur les ruines des emballements sans réflexion que sont nés les gouvernements les plus nocifs pour les citoyens.

Ensuite, pour répondre à une question générale, votre Magy vous informe, ci-dessous, les partie du monde, où vivent les Craftiens et lecteurs de Magy avec lesquels elle communique. Ainsi amis Craftiens et lecteurs, vous pourrez voir que vous n'êtes pas seuls et isolés et que le bon sens est moins minoritaire qu'il ne semble et que les images médiatiques vous font croire. C'est juste qu'on laisse depuis trop longtemps les déviants et leurs suiveurs tenir les rennes de nos vies et que l'on subit en espérant que ça passe.

Nous ne faisons pas partie des crieurs de rue, des névrosés axés sur leur nombril et cause personnelle, nous ne sommes pas sectaires, nous sommes terriens et polyglottes, nous gardons notre libre arbitre, nous sommes progressistes, nous sommes contre le pacte tacite du suicide collectif, nous sommes généreux mais attachés à notre bulle, nous préservons les codes nécessaires au vivre ensemble, nous luttons contre la schizophrénie des masses, contre l'idéologie du racisme et voulons remettre l'humain au centre des priorités et non plus comme un des outils de l'une ou l'autre priorité comme cela est le cas dans nos sociétés. Nous faisons fonctionner la société. Nous sommes cette force que l'on piétine. Ces pacifistes assez intelligents pour ne pas mettre du pétrole sur le feu mais à quel prix et pour combien de temps encore ?

Il est vrai, aussi, que Magy avait un moment donné traduit ses articles en anglais. Comme votre Magy est aux champs et au moulin tant pour les articles que ses livres, la traduction lui prenait un peu trop de temps. Oui bien sûr, n'hésitez pas à les traduire dans la langue de votre pays.
Votre Magy profite de ce message pour vous informer (et vous remercier de vos demandes préliminaires) que vous pouvez évidemment partager et copier les articles ou Pensées et Citations (autres que celles sur Pinterest) de Magy si le nom de l'auteur est mentionné ainsi que le nom de l'article ou le nom du livre d'où est tiré l'extrait.

Un grand merci à tous d'être là et de regarder vers les étoiles.

Avec toute mon affection,

Magy Craft 

Vous êtes partout : (enfin presque)


Algérie


Allemagne


Argentine


Australie


Bangladesh


Belgique


Bolivie


Bosnie-Herzégovine


Brésil


Cambodge


Cameroun


Canada


Chili


Chine


Colombie


Corée du Sud


Emirats arabes unis


Equateur


Espagne


Estonie


Etas-Unis


France


Grèce


Honduras


Hongrie


Inde


Indonésie


Irak


Irlande


Israël


Italie


Japon


Jordanie


Liban


Macédoine (ARYM)


Malaisie


Mexique


Népal


Nouvelle-Calédonie


Oman


Palestine


Papaousie-Nouvelle Guinée


Paraguay


Pays-Bas


Pérou


Philipines


Pologne


Portugal


Roumanie


Royaume-Uni


Russie


Singapour


Slovaquie


Slovénie


Suède


Suisse


Tahïti


Taïwan


Tchéquie


Thaïlande


Timor Oriental


Togo


Turkménistan


Ukraine


Vénézuela


Vietnam


Zambie


Commentaires