Argent-tyrannie-survie

Pendant que la terre étouffe sous les gaz toxiques, pourrit sous les détritus, suffoque du manque d'appel d'air de ses forêts massacrées et de ses océans empoisonnés, le virus humain tout à sa démoniaque folie n'imprime pas vraiment dans son cerveau qu'il est n'est pas simplement vandale mais aussi autodestructeur.

C'est ainsi qu'on le voit parader à la COP21 en vue de signer un formidable accord "historique" pour le climat. Dans le même temps, certains des convives de cette folle tablée construisent des centaines de centrales à charbon, d'autres prolongent ou construisent des centrales nucléaires tout en n'ayant toujours pas les méthodes de se défaire des déchets si destructeurs. Enfouir les déchets nucléaires pour des centaines d'années, comme l'autruche se met la tête dans le sable, voilà une excellente idée! J'ai toujours été partisane de n'utiliser que ce que l'on peut détruire. Les apprentis sorciers m'effraient considérablement. Tchernobyl et Fukushima n'ont pas suffi cela est une évidence.
Il est dommageable que les énergies renouvelables soient encore associées pour beaucoup exclusivement aux écologistes et donc au Parti des Verts. Cela veut dire que les autres partis politiques n'ont pas pris ce sujet au sérieux à temps et n'ont pas su imposer une politique de sauvegarde et créer une mentalité citoyenne adaptée à la situation.
Et, ces partis, ces gouvernements ne sont toujours pas vraiment impliqués dans le processus qui doit être mis impérativement en place en cela qu'ils opposent économie, politique et survie. Quand nous seront tous délabrés ou morts, on se moquera bien de l'économie ou du PIB d'un pays.

Comme nous avons tous vu ce cher F. Holland posant avec le Cacique Raoni, voici Extrait de Racisme - une idéologie de l'absurde. Magy Craft - Thebookedition.com

"(...) Dès lors, que devons-nous penser de la France et de son beau discours de fraternité, d’égalité et de rassemblement ? DGF Suez, EDF, entreprises françaises (pour ne citer qu’elles), sont également impliquées dans les projets de barrages du bassin amazonien dont l’ETAT est parfois actionnaire majoritaire. Ces dernières prônent les normes ISO pour les entreprises, les gouvernements et les sociétés. Il faudrait le leur rappeler et qu’elles le fassent savoir aux autorités nationales dont elles dépendent. En effet, GDF-Suez via sa filiale brésilienne LEME a été en charge des études d’impact environnemental sujet à de terribles levées de boucliers au sujet du barrage de Belo Monte.
Hypocrites, les Etats s’arrangent entre eux. La France verse cent millions d’euros au Brésil dont le Ministre de l’Environnement réclame huit-cents millions de dollars de compensations aux entreprises engagées sur Belo Monte, notamment pour la préservation des terres autochtones. Un comble !
Quel regard poser sur la France contribuant à la destruction de l’Amazonie et des ses habitants et violant ses propres chartes éthiques.(...)

Si la France se débat avec le FN en ce moment, la Belgique, surtout francophone, continue à se débattre avec les nationalistes de la NVA. En France, en Belgique et partout ailleurs les nationalistes sont considérés responsables de tout. Ne devrait-on pas voir les choses autrement? En Belgique, par exemple, avant la NVA dans le gouvernement et avec un Premier socialiste gouvernant un tripartite, est-ce que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes? C'est comme pour la montée du radicalisme dans notre pays et en Europe, partout ailleurs. On s'amuse à fermer les yeux, à se chamailler, à se déresponsabiliser et malgré les attentats, les arrestations, les dossiers judiciaires, on arrive encore à entendre le socialiste Di Rupo, ex-Premier Ministre, ou ne pas l'entendre accepter les fautes passées et le laxisme pour mieux gérer le présent. Il en est de même au CDH qui ne l'oublions pas a aussi eu un grand rôle dans toute cette affaire en plus des divers acteurs de la société dont nous avons déjà parlé. Aujourd'hui, nous devons nous contenter de demi-mesures sur nos territoires faute "d'arsenal juridique"??? Par contre les avocats des inculpés n'ont aucun problème à trouver dans nos lois de quoi défendre et libérer leurs clients même les plus "sérieux". D'ailleurs, nous n'avons que des innocents qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive.
D'autre part, si une loi ou une mesure n'existe pas faute de cas précédents et bien qu'on l'établisse. Est-ce si compliqué. Le bon sens à nouveau à la poubelle? Et puis on continuera à faire des statistiques et des émissions pour commenter des attentats et le score du FN ou de la NVA.
Il est vrai que le PS a une autre bataille à livrer en Belgique: une mutinerie. La chute du gouvernement est semble-t-il son objectif. Pourtant la composition du gouvernement est en partie de sa responsabilité. Quant au diviseur PS des classes sociales, Paul Magnette, qui entame le chant révolutionnaire de l'Internationale le poing levé, il manque de décence et de respect vis-à-vis de notre Premier ministre ce qui est inexcusable (il n'est pas le seul malheureusement). Il y a une façon de faire de la politique et un respect à maintenir. Si les dirigeants représentent le chaos, le pays sera chaotique et les citoyens méfiants.

Des futilités "cette photo" dirait notre Roi Philippe, et je ne lui donne par tort. Par ailleurs, je suis assez mal à l'aise, non pas avec la photo publiée de nos souverains par le Canard enchaîné car ce journal vaut ce qu'il vaut, mais par les commentaires faits en Belgique. Ce n'est pas la première fois que je note le manque de respect de la presse et des médias à l'égard de notre roi.  Si nous pensons d'abord à son statut, je trouve minable de le critiquer. Nous savons très bien que notre monarchie n'a plus rien à dire et est juste bonne à se faire lyncher quand on a besoin d'un bouc émissaire. Le Roi ne peut jamais se défendre et doit ânonner un texte écrit pour lui. De toute façon quoi qu'il dise ou fasse, il se fait toujours humilier. Je pense aussi à lui comme être humain et père de famille. Si un homme politique a le droit de sortir de ses gonds de temps à autres ou à se défendre, le Roi des Belges ne peut le faire. Ce doit être pesant et oui, humiliant. A nouveau, nous noterons que ce sont les "non séparatistes" francophones-wallons socialistes qui ont le plus commenté ce délire venu d'une France socialiste. Ce doit être la fièvre républicaine.

Bon, maintenant je vais voir ce que Saint-Nicolas m'a apporté et si j'ai été assez sage. Pas de contestation concernant Zwarte Piet cette année ouf !

Magy

"(...) Quand on fait un détour chez nos voisins Hollandais, on se souviendra de l’affaire de 2014 autour de pauvre « Zwarte Piet » alias Père Fouettard qui a bien failli être banni de nos traditions et priver Saint Nicolas de son inséparable compagnon. Nos petits, qui adorent se déguiser, se moquent bien de nos crises psychologiques et savent rester sages un petit moment de peur d’être grondés par Père Fouettard.
Hélas, il est passé par la tête des Néerlandais, originaires des anciennes colonies du Surinam et de Curaçao, soutenus par certains citoyens anciens colonialistes en manque de purification, de déclarer que laisser Père Fouettard accompagner Saint Nicolas lors de la distribution des cadeaux aux enfants est faire preuve de « racisme » !
Il faut bien s’accrocher quand on apprend qu’une commission du Haut Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme a ouvert une enquête sur le sujet.
Retournons en Amazonie.
Nous y trouvons aussi des sociétés hollandaises impliquées dans les projets de barrages. Nous connaissons maintenant les impacts dramatiques pour les populations et l’environnement. Malgré la procédure d’extermination des peuples occupant ces territoires, ni le gouvernement néerlandais ni les citoyens néerlandais (d’anciennes colonies ou pas), ne semblent s’émouvoir plus que cela. Il est, donc, plus important de débattre du cas de Père fouettard que de la déportation des peuples d’Amérique du Sud.
Les Néerlandais, tous confondus, sont-ils « racistes » malgré tout ou opportunistes comme tous les autres? (...) . Extrait de Racisme - une idéologie de l'absurde.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La femme : pourquoi vouloir l'égalité dans la débilité et le manque de responsabilité ?

Belgique - résultats des élections - une autre lecture

Peut-on encore espérer du citoyen ?