Les vieilles habitudes ont la peau dure

Les vieilles habitudes ont la peau dure.

Voici l'article écrit en novembre 2016 concernant l'élection de Donald Trump. Votre Magy le republie car il reprend les mêmes éléments corrupteurs que l'on soit d'un côté ou de l'autre de l'océan, comme quoi les démagogues n'ont pas de frontières et les aveugles amnésiques non plus.

Nos amis européens français doivent bien réfléchir car leur choix aura des conséquences sur un très long terme et des répercussions positives ou négatives sur les centaines de millions d'autres européens.

Les vieilles habitudes ayant la peau dure, il semble très difficile pour certains politiques, experts et journalistes de modifier leur mentalité et d'évoluer. Après une brève et tardive prise de conscience de la possible prise de pouvoir de l'extrême droite à la présidence de la France, voilà que déjà ces acteurs de la société retournent à leur manies de "poisson qui tourne en rond dans son bocal "en jouant à nouveau les redresseurs de torts et les psychologues à 2 euros au lieu d'aider et de clarifier. Le pourquoi on le connait, ce n'est pas une raison pour accepter. Si l'erreur ultime d'avoir accepter (et encore sous quelle condition et par qui) les partis extrêmes à entrer dans le jeu démocratique ne peut être pardonnée et annulée au nom du bon sens et du respect des droits de l'homme, alors dès à présent tout est permis et à jamais. On doit toujours comprendre et pardonner à ceux qui nous entraînent en enfer mais nous devons être parfaits. C'est comme cette incapacité à réagir à l'agressivité, les mensonges et tomber dans le piège de la justification tendu par l'extrême droite. On les écoute sans presque oser les interrompre, on pose des questions importantes mais ils arrivent toujours à éviter la réponse car ils sortent une attaque personnelle ou réponde par le programme de l'adversaire : à chaque fois oui à chaque fois, les acteurs concernés tombent dans le piège. Nous ne sommes préparés en rien, au contraire, on se permet même d'exiger de ceux qui nous laissent les libertés d'être Dieu, de prévoir leur chute pour que l'extrême droite revienne ensuite par la porte dérobée. Si les autres partis n'ont pas été élus c'est qu'il manque quelque chose dans leur programme, alors unissez-vous et donnez le meilleur de vos idées. Que certains journalistes arrêtent de penser erronément pour les autres et de mettre des idées en tête. Ce sont les leaders qui donnent le ton et qui peuvent positiver, changer. Qu'on laisse au temps, le temps et surtout aux idées de l'espace. Si c'est pour retourner à ce qui n'a pas fonctionné à quoi bon? On parle de renouveau d'emploi et de formation car le monde change et bien la politique aussi, donc politiques et syndicats, recyclez-vous, vous aurez aussi un emploi ne craignez rien mais ne tuez pas votre pays où que vous soyez dans le monde.

Magy Craft


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La femme : pourquoi vouloir l'égalité dans la débilité et le manque de responsabilité ?

Belgique - résultats des élections - une autre lecture

Peut-on encore espérer du citoyen ?