Le pacte mondial pour l'environnement et l'Union européenne

Bonjour mes chers Craftiens!

Votre Magy est bien aise en ce moment. Ce souffle rafraîchissant d'envie d'aller de l'avant, de se sortir de cette paralysie qui nous cause tant de torts est presque irréel. Ce sursaut de la société civile, de tous ces citoyens qui enfin défient les déviants et les pessimistes est un prémisse de bon augure. Des politiques qui arrivent à percevoir l'état du monde autrement qu'au travers de leur réélection, de jeu de scission et qui décident de se parler enfin est un grand pas en avant. Maintenons nos efforts et nos esprits clairs car nous entendons bien ceux qui nous ont entraînés là où nous sommes et qui continuent à vouloir le faire. Ils agissent comme s'ils ne faisaient pas partie de ce monde, comme s'ils n'avaient pas de famille. Ils ne sont que scepticisme et critiques négatives. Ils attendent un échec et s'il y a réussite et bien tant mieux pour une partie, ils en profiteront quand aux autres ils perpétueront leur travail de sape.

Pour ce qui concerne le pacte mondial pour l'environnement, il est temps qu' "E.T maison" car sans maison toutes les autres politiques et autres projets n'ont aucun sens. Sans habitat pas d'humains, sans humains....
Puisqu'on prend les choses du bon côté, autant les prendre toutes en même temps. C'est pourquoi, votre Magy se demande si dans ce pacte est pris en compte l'ethnocide et le génocide des populations sur le territoire desquelles nos entreprises -  d'état incluses comme actionnaires majoritaires - creusent, construisent, polluent (inclus mercure), déportent, où règnent des tueurs à gages. Votre Magy a beaucoup écrit à ce sujet car il lui apparait impossible de dissocier une politique écologique d'une politique humaine appliquée à tous les individus. Ce serait à nouveau agir à moitié et hypocritement et cela est intolérable.
On pense à la France avec DGF Suez et EDF, le Brésil et LEME (filiale GDF-Suez) ainsi que son ministre de l'environnement qui réclame 800 millions de dollars de compensations aux entreprises engagées sur Belo Monte et la France qui verse 100 millions de dollars au Brésil. Nous pensons aux Pays-Bas, au Canada, aux Etats-Unis, à la Chine en Afrique et la liste est longue.

Produire propre OUI, produire sans génocide et sans meurtres AUSSI.

Autre question: comment se fait-il que nous trouvions comme partenaires dans le C40 les sociétés JOHNSON&JOHNSON et SIEMENS? Nous n'irons pas dans les détails mais ces sociétés sont impliquées dans le nucléaire, la préparation pour le gaz de schiste en Europe, vente à Areva et les différentes amendes et procès pour corruption, entente illégale (condamnation par la Commission européenne Siemens-Nokia). 

Du côté de l'Union européenne, votre Magy, fervente militante de la reconstruction européenne, espère beaucoup de la capacité des dirigeants de chaque Etat membre, à mettre de côté leur vision sectaire et nationaliste et de se souvenir des valeurs de l'Union et de leur devoirs en y adhérant envers les +/_ 445 millions d'habitants (sans UK) . Une politique commune sociale et économique qui évite la concurrence entre pays d'une même famille pour discréditer les partis extrêmes et rassembler les citoyens européens qui devront être soudés face à d'autres forces extérieures.

LET HUMANS BE GREAT,  FOR ONCE !


Magy Craft



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'intention ne doit-elle pas l'emporter par rapport au résultat ?

Johnny est toujours dans le coffre et guess who's coming for dinner ?

Notre dernière volonté nous appartient-elle encore ?