Joyeux anniversaire Magy Craft

Pour être dans l'air du temps, votre Magy se souhaite de façon tout à fait schizophrénique un joyeux anniversaire.

En ce beau jour, votre Magy a une pensée émue pour ceux qui parlent du droit à la libre expression et du droit à l'information. Ceux-là même qui s'insurgent si on leur refuse une réponse, qui manifestent s'ils ne peuvent dire ou écrire ce qu'ils pensent ou ce qui leur semble être utile d'informer, ceux qui disent défendre la multiplicité des idées et des échanges.
Votre Magy pense donc à ceux qui depuis qu'elle partage publiquement ses pensées, ses idées, ses écrits l'ont allègrement censurée et/bloquée sur leurs sites d'accès.
Votre Magy constate qu'il est admissible d'être vulgaire, d'inciter les individus à la violence, de laisser les gens s'étendre pendant des heures dans des dialogues stériles et plus que virulents sans répercussion (pas assez de médiateurs pour tout suivre sic) et se demande donc en quoi ses propos, ses idées ou questions peuvent être si subversifs au point d'être soit bloquée comme persona non grata ou censurée de temps à autre (sélection des textes ou messages gardés ou pas).

Votre Magy pense donc avec émotion à son pays et

à  certains des principaux élus du parti socialiste (pas un élu du SP (côté néerlandophone du PS)) , idem pour le CDH, re-idem Ecolo, MR sélections par un membre mais pas de blocage dans l'ensemble. 

mais aussi

à la RTBF en plus de l'une de ses émissions "Mise au Point" remplacée par "A votre avis".

Inutile de préciser que votre Magy ne perd plus son temps en  "tentatives d' échanges" depuis longtemps.

Comme dirait Michel Serrault dans "La situation est grave mais pas désespérée":

"Si ceux qui sont chargés de faire respecter la loi ne la respectent pas eux-mêmes, où allons-nous?".

Magy Craft


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Belgique - résultats des élections - une autre lecture

Peut-on encore espérer du citoyen ?